Concours d’entrée aux Académies Pôles Espoirs

Illustration de Concours d’entrée aux Académies Pôles Espoirs
ligue

Concours d’entrée aux Académies Pôles Espoirs

Le concours d’entrée aux Académies Pôles Espoirs de la Ligue Occitanie de Rugby s’est déroulé le 24 mai dernier à Castelnaudary. Découvrez la liste des joueuses et joueurs retenus pour la rentrée prochaine (saison 2021-2022).

Les Centres de Suivi (CS) sont des structures d’accession définies dans le Projet de Performance Fédéral (PPF) de la Fédération Française de Rugby. Ces derniers à destination des moins de 15 ans (CSM15) participent, en complément des compétitions, à améliorer la détection en amont de l’entrée en Académie Pôle Espoirs (moins de 16 ans), tout en permettant aux stagiaires de s’entraîner plus régulièrement.

Ils sont évalués, accompagnés et missionnés par les cadres techniques du territoire, et suivis par l’intermédiaire de programmes individuels à respecter entre toutes les sessions.

Les enjeux :

  • renforcer la qualité de la détection et identifier 100  % des potentiels M15,
  • préparer les joueurs au rythme quotidien de l’académie Pôle espoirs afin de garantir la réussite du quadruple projet (familial, social, scolaire et sportif),
  • accompagner le joueur à être acteur de son projet de formation par le développement de son autonomie,
  • alimenter le plan de succession des catégories M18,
  • respecter les obligations sécuritaires et appréhender les règles du jeu.

Pour la Ligue Occitanie de Rugby, 29 filles et 47 garçons tentaient le lundi 24 mai dernier à Castelnaudary (11), le concours d’entrée aux Académies Pôles Espoirs du Territoire.

Après délibération, la Commission Nationale a retenu 8 filles et 19 garçons :

Ces derniers intégreront l’une des 5 Académies Fédérales de notre territoire (Toulouse, Castres, Montpellier, Béziers et Perpignan) dès la rentrée prochaine.

Partager