logo

Claude Imart à Sor-Agout depuis le 1er Jour !

Illustration de Claude Imart à Sor-Agout depuis le 1er Jour !
ligue

Claude Imart à Sor-Agout depuis le 1er Jour !

Notre série se poursuit de département en département. Voici désormais le portrait d’un Tarnais, Claude Imart, bénévole émérite du club de Sor-Agout.

En 1973, Claude IMART, avec le docteur Jean Claude ANINAT, Raymond FREDE et quelques autres, crée le club de rugby SOUAL OLYMPIQUE. A la fois joueur et dirigeant, il confectionne les repas du mercredi, il lave les maillots à la maison, aidé de son épouse Arlette.

Claude est aussi un bon chanteur, il anime les premières « 3ièmes mi-temps » du club, ce qu’il lui arrive encore de faire, presque 50 ans après.

 ll a été président du club en 1987, dans une période difficile.

Aujourd’hui, il est un des piliers de la cuisine pour la préparation des repas du vendredi, dans un style plutôt « calorique »  ! Le dimanche, si on joue à l’extérieur, il se lève aux aurores pour préparer le repas d’avant match qu’on emportera dans le bus. Si on joue à la maison, avec quelques autres, ils sont au stade à la même heure pour préparer le repas des joueurs, la réception, …

Après le match, dans les vestiaires, il saura « faire la guerre » aux joueurs, pour récupérer maillots, shorts et chaussettes.

Son bonheur et sa fierté sont de voir, après ses enfants Yannick, Xavier et Olivier qui ont fait une belle carrière, Xavier fut un bon pilier au Stade Toulousain et à Graulhet, ses petits-enfants Théo, Yoann, Kévin et Clément, porter le maillot de Sor Agout. Sur la fin de sa carrière, il eut la joie de disputer un match en réserves avec 2 de ses fils, alors cadet et junior.

Et son plus grand bonheur est sans doute d’avoir fait le tour des terrains du Tournoi pour y encourager Camille IMART, l’internationale du Stade Toulousain, qui n’est autre que sa petite-fille !


Une chose est sure  : on retrouvera encore longtemps Claude et Arlette au service de Sor-Agout, partout où on en aura besoin.

Partager